Cooperation Internationale

Les programmes de recherche dans le cadre d’une coopération internationale :

  • L’exécution d’un projet de coopération Algéro-Allemande engagé en 2011 en partenariat tripartite (ENSA/CRSTRA, Université de KASSEL) utilisant une membrane autorégulente, « inproving rural live lihoods in sub-sahar Africa : sustainable and climate smait intensification of agriculture production ». Il fait l’objet d’une expérimentation à la station Bioressources d’El Outaya et une autre est prévue au niveau de la station Milieu Biophysique de Touggourt.
  • Lancement d’un projet de coopération Algéro-Tunisien sur la biotechnologie, « la valorisation de l’Arganier », ce projet fait suite au projet FNR relatif à l’arganier ayant permis de capitaliser des résultats forts utiles, « Innovative saving irrigation technology by auto-régulative subsurface pipes »
  • En cours de lancement, un projet de coopération Algéro-Française avec comme partenaire le CIRAD sur la problématique de l’eau en régions arides dans le contexte des changements climatiques « Acomprehensive Analysis of subsurface irrigation in SSA for an optimisation and Adaption of an Environnemental friandly l’irrigation practice ». Ce projet s’inscrit dans le cadre de la convention signée entre le CRSTRA, le CIRAD et l’Université de Biskra.
Contactez nous par e-mail: crstra@crstra.dz crstra_biskra@yahoo.fr
Tél: 00213-33-52-20-90 / 00213-33-52-20-91
Fax: 00213-33-52-20-89
Adresse complète : Centre de Recherche Scientifique et Technique sur les Régions Arides C.R.S.T.R.A Compus Universitaire Universite Mohamed Khider, Biskra